Pose de panneaux
L’isolation ou la protection par pose de panneaux permet une amélioration du confort de l’habitat et une réduction de la facture d’énergie. Un dispositif qui s’adapte parfaitement aux grandes surfaces (industrie, parking, data center, …).
Éléments à isoler
Découvrez ci-dessous les éléments du bâtiment que nous pouvons isoler par pose de panneaux rapportés.
Sous face de dalle
En savoir plus
Autres éléments pouvant être isolés :
Le procédé de l’isolation par panneaux isolants est l’un des procédés les plus répandus dans le monde de l’isolation.
Dans le cadre de l’isolation thermique, de la correction acoustique et de la protection passive contre l’incendie de vos bâtiments, ISOPROM assure la fourniture et la pose de panneaux.
L’isolation ou la protection par pose de panneaux permet une amélioration du confort de l’habitat et une réduction de la facture d’énergie.
Plaque d’isolation thermique
Les plaques d’isolation thermique sont un isolant très répandu dans l’isolation thermique des bâtiments.
Procédé facile d’installation, utilisable sur multi support (mur, toiture, sous face de dalle). La pose de plaques d’isolation thermique permet d’isoler efficacement et d’éviter les ponts thermiques.
Il existe de nombreuses références de plaques d’isolation, ce qui nous permet de trouver le produit adapté à la typologie et au besoin du client. Notamment si vous souhaitez établir une isolation écologique.
Panneaux coupe-feu
La pose de plaque isolante sur les murs ou en sous-face de dalle permettent la création d’une membrane coupe-feu et de faciliter le compartimentage coupe-feu de vos éléments.
Un dispositif qui s’adapte parfaitement aux grandes surfaces (industrie, parking, data center, …).
ISOPROM met en place une protection coupe-feu imputrescible, hydrophile et chimiquement neutre.
Nous préconisons des matériaux ayant une forte résistance en compression et une tenue au feu jusqu’à 3h, comme la roche volcanique et la fibre de bois sous forme de panneaux
Un projet ? Une demande de devis ?
Le panneau une isolation phonique
Que ce soit pour diminuer les bruits de trafic de l’extérieur ou pour ne plus entendre tout ce qui se passe chez vos voisins, l’isolation phonique des murs est à prendre en considération.
En fonction de votre budget et de la réduction de bruit souhaitée, plusieurs références de panneaux d’isolation phonique sont à votre disposition.
En effet, il existe un large éventail de solutions destinées à améliorer l’isolation phonique et l’absorption acoustique au sein des bâtiments.
Applicable en construction neuve ou sur projet de rénovation, les panneaux isolants s’adaptent à tout type de bâtiment.
Chez ISOPROM, professionnel de l’isolation du bâtiment nous vous conseillerons la solution la plus adaptée pour une isolation phonique réussie.
Les zones d’applications des panneaux
Plaque isolante plafond
Sur le marché du panneau rapporté en sous-face de dalle on trouve une multitude de références ; chez ISOPROM nous vous conseillons et vous orientons vers le choix qui conviendra le plus à votre problématique. C’est pourquoi nous nous fournissons chez les fabricants proposant la meilleure qualité, comme KNAUF ou ROCKWOOL.
Lors de la mise en œuvre, nos équipes réalisent un chevillage, une fois le chevillage effectué, notre équipe fixe l’isolant rigide (panneau) par fixation directe ou indirecte.
Ce procédé de plaque isolante de plafond permet d’isoler vos dalles jusqu’à 300 mm d’épaisseur, ce qui permettra de répondre aux exigences thermique, acoustique et incendie les plus restrictives. La pose de panneaux rapportée est fréquemment utilisée pour l’isolation de locaux non chauffés (vide sanitaire, local technique, parking, cave, …). Cette technique d’isolation dispose de caractéristiques coupe-feu très efficaces.
Plaque isolante mur
Vous pouvez isoler les murs par l’intérieur pour garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, réduire la consommation énergétique et limiter les nuisances sonores.
Concernant la mise en œuvre des panneaux isolants, plusieurs techniques sont réalisables en fonction de la nature du support, l’encollage, la création d’un doublage du mur ou alors la fixation par chevillage du support.
Le principe d’encollage consiste à mettre en œuvre l’isolant sans fixation mécanique. Voici le détail de l’opération :
- Préparation du support
- Application du mortier adhésif
- Mise en place du complexe
- Traitement en pied et en jointoiement
Le doublage consiste à installer une ossature sur laquelle viendra ensuite se poser un isolant souple ou en panneaux.
La pose des panneaux isolants est une étape importante, il est primordial que les panneaux isolants soient mis en œuvre parfaitement afin d’éviter la création de ponts thermiques.
Panneau isolant toiture
Les panneaux isolants s’adaptent très bien à l’isolation des toitures. Ils permettent de couvrir de grandes surfaces très rapidement et ils sont résistants à la pression. Vous pouvez ainsi installer la couverture du toit directement au-dessus de la couche isolante.
Les panneaux sandwichs destinés à l’isolation des toitures de bâtiments tertiaires ou industriels se déclinent désormais dans le secteur de la toiture résidentielle.
Panneau rockwool / rockfeu – isolation des planchers en fond de coffrage
La pose de panneaux rapportés en sous-face de dalle est fréquemment utilisée pour l’isolation de locaux non chauffés (vide sanitaire, local technique, parking, cave, …).
Le panneau Rockfeu de chez Rockwool est l’une des références phares dans le domaine de l’isolation en sous-face de dalle. Ce panneau a de nombreux avantages : il nous permet notamment de traiter les problématiques liées à la protection incendie ainsi qu’à l’isolation thermique.
Caractéristiques techniques :
Panneau isolant en laine de roche, double densité, non revêtu, équipé de 6 fixations intégrées.
- Domaines d’application : Rockfeu System est utilisé pour l’isolation des plafonds ou planchers béton en fond de coffrage ou en sous-faces de dalles béton (dalles coulées en place sur l’isolant).
- Stabilité dimensionnelle : DS(70/90)
- Masse volumique nominale de la couche supérieure : 150 (kg/m³)
- Masse volumique nominale de la couche inférieure : 95 (kg/m³)
- Réaction au feu : A1 | incombustible | Euroclasse
- Capacité thermique massique de la laine de roche : 1030 (J/kg.K) | NF EN ISO 10456
- Conductivité thermique : λ | 0,036 (W/m∙K)
- Etiquetage sanitaire : A