Différentes zones d’applications : structures, bac, bardage, bandeau, voile

Vous retrouverez ci-dessous les différents procédés d’isolation coupe-feu, et/ou thermique et/ou acoustique mis en place sur les bacs acier collaborant, voile béton, bandeau pare-flamme, structure acier et béton.

Structure Acier

L’acier léger est une méthode de construction innovante et alternative aux solutions traditionnelles, adaptée à tout type de projet, petit comme plus ambitieux. 

L’acier présente également l’avantage de n’avoir à subir aucun traitement contre les agressions extérieures. 

Rapidement installée, l’ossature métallique octroie un gain de temps considérable de 30 % dans les travaux de construction. Elle crée également des maisons plus légères que celles qui sont maçonnées.

Pour protéger vos structures acier de l’incendie, ISOPROM vous propose deux autres procédés, le flocage coupe-feu et l’encoffrement afin de protéger vos structures béton.

Découvre en plus sur nos pages : 

Découvre en plus sur nos pages : flocage et encoffrement

flocage coupe feu 2h

Structure béton

La structure béton, le choix d’une construction solide et durable.

La structure béton permet la construction de bâtiments d’usines et d’entreprises. Elle permet la création de centres commerciaux gigantesques et garantit la stabilité des parcs de stationnement à étages. Invisible une fois le bâtiment fini, elle joue pourtant un rôle capital dans l’homologation de l’ouvrage.

Le béton, obtenu à partir d’un mélange de sable, d’eau et de gravillons, est coulé dans un moule. Les éléments en béton armé sont constitués d’armatures pour renforcer la résistance du matériau.

Chaque élément de la structure béton a son importance pour assurer la robustesse du bâtiment et son étanchéité. Leur forme varie en fonction des forces en jeu et des fixations prévues.

Grâce à la technique du flocage, nous pouvons vous proposer une isolation thermique, une correction acoustique, ainsi qu’une protection incendie des structures béton. Ce procédé nous permet de pouvoir associer ou dissocier l’isolation thermique, la protection incendie et la correction acoustique en fonction de la nature des travaux à réaliser.

Découvrez-en plus sur notre page : flocage  

 

Nous vous proposons également deux autres procédés de protection incendie, le calfeutrement et le joint de dilatation coupe-feu afin de protéger vos structures béton.

Découvrez-en plus sur nos pages : Calfeutrement et joint de dilatation 

Bac acier collaborant

Le bac acier se compose de longues plaques de tôle nervurées ou plissées, que l’on assemble les unes aux autres pour couvrir de grandes surfaces. Forme améliorée de la tôle ondulée, le bac acier s’est en premier lieu imposé dans le domaine de la toiture légère. Stable mécaniquement, résistant aux chocs et à la corrosion, c’est un matériau économique et rapide à installer en raison des dimensions disponibles.

Nous vous proposons deux autres procédés permettant de réaliser une isolation thermique, une correction acoustique, ainsi qu’une protection incendie des bacs acier collaborant. Le flocage et la pose de panneaux isolants nous permettent de pouvoir associer ou dissocier l’isolation thermique, la protection incendie et la correction acoustique en fonction de la nature des travaux à réaliser.

Découvrez-en plus sur nos pages : flocage et panneaux isolants

Pour isoler thermiquement vos bacs acier collaborant tout en réalisant l’étanchéité à l’air, ISOPROM vous propose la projection de mousse polyuréthane, un isolant 2-1.

Découvrez-en plus sur nos pages : mousse polyuréthane projetée

flocage thermique

Bardage acier

Le bardage est une paroi extérieure (ou intérieure) constituée d’éléments métalliques nervurés ou plans de grandes dimensions, fixés à une structure porteuse. Ils sont couramment posés sur les bâtiments à vocation industrielle et sportive, et associés à des structures métalliques ou bois lamellé-collés caractérisées par des appuis souvent éloignés les uns des autres.

Grâce à la technique du flocage nous pouvons vous proposer une isolation thermique, une correction acoustique, ainsi qu’une protection incendie des bardages acier. Ce procédé nous permet de pouvoir associer ou dissocier l’isolation thermique, la protection incendie et la correction acoustique en fonction de la nature des travaux à réaliser.

Découvrez-en plus sur notre page : flocage  

Pour isoler thermiquement vos bardages acier tout en réalisant l’étanchéité à l’air, ISOPROM vous propose la projection de mousse polyuréthane, un isolant 2-1.

Découvrez-en plus sur nos pages : mousse polyuréthane projetée

Bandeau pare-flamme

La paroi coupe-feu peut être constituée d’une maçonnerie porteuse ou autoporteuse, associée ou non à la structure. Elle peut par exemple être constituée d’un panneau de remplissage inséré entre différents éléments structuraux (poteaux et poutres). Dans ce cas, la maçonnerie doit être montée sur bandes résilientes coupe-feu pour permettre sa libre dilatation.

Pour protéger vos parois de l’incendie, ISOPROM vous propose le flocage coupe-feu afin de réaliser un bandeau pare-flamme.

Découvrez-en plus sur notre page : flocage 

flocage coupe feu

Voile béton

Le voile béton est une paroi, obtenue par coulage d’un béton, dans un coffrage vertical.

Les voiles sont destinés à :

  • Reprendre les charges permanentes et d’exploitation apportée par les planchers.
  • Participer au contreventement.
  • S’opposer à la poussée de terre éventuellement d’eau.

Pour isoler thermiquement vos voiles béton tout en réalisant l’étanchéité à l’air, ISOPROM vous propose la projection de mousse polyuréthane, un isolant 2-1.

Découvrez-en plus sur nos pages : mousse polyuréthane projetée