Les aides de l’ANAH

par Mar 30, 2017Aides fiscales

Les Aides de l’ANAH

C’est un organisme public qui a pour mission d’aider les ménages les plus modestes à faire des économies sur leur facture énergétique. Plus précisément au niveau de la réhabilitation et de l’amélioration des résidences de particuliers. Elle donne des aides financières pour lutter contre la précarité énergétique en subventionnant prioritairement les ménages modestes.

Les conditions pour y avoir droit :

  • le logement doit être la résidence principale
  • le logement doit avoir de plus de 15 ans
  • les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel
  • le logement ne doit pas avoir bénéficié d’un éco-PTZ dans les 10 ans précédant la demande de subvention.

Cependant il est possible de cumuler les aides de l’ANAH avec éco-PTZ sous certaines conditions.

Comment se calcule les aides de l’ANAH :

Plusieurs caractéristiques rentrent en compte comme le type de logement, la zone géographique, l’année de construction, la surface habitable, le type de travaux ainsi que les aides déjà perçues. Pour y voir plus clair nous vous invitons à passer par un simulateur comme celui-ci :

Petit plus : Un programme nommé « Habiter mieux » peut être attribué aux propriétaires occupant, bailleurs, syndicat de copropriétaires qui bénéficient des aides de l’ANAH.  Les conditions de ressources sont les mêmes que pour les aides de l’ANAH et vous permettront de faire encore plus d’économie. Pour plus de renseignement ainsi que pour obtenir les formulaires de demande de subvention, rendez-vous sur :

Articles liés