Dispositif économies d’énergies

coup de pouce

D’où vient le dispositif coup de pouce ?

 

Le nouveau dispositif « coup de pouce » est issu du dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie). Il prévoit la bonification de certaines opérations pour lesquelles le demandeur se sera préalablement engagé. Cet engagement se réalise au travers d’une charte permettant l’octroi de primes significatives diminuant le reste à charge des ménages lors des travaux.

Le but de se dispositif est d’accélérer la rénovation énergétique, et ainsi de permettre aux ménages les plus modestes de pouvoir bénéficier de travaux de rénovation à prix réduit.

aide isolation

Les offres coup de pouce disponibles

 

  • Isolation des combles et toiture ;
  • Isolation d’un plancher bas ;
  • Chaudière à biomasse ;
  • Pompe A Chaleur air/eau ou eau/eau ;
  • Système solaire combiné ;
  • Raccordement à un réseau de chaleur EnR&R ;
  • Chaudière au gaz THPE ;
  • Appareil indépendant de chauffage au bois.

Dans notre cas, nous allons pouvoir réaliser 2 types de travaux éligibles au dispositif « coup de pouce », l’isolation des combles et toiture ainsi que l’isolation d’un plancher bas.

prime isolation

Pourquoi choisir ISOPROM ?

 

Accompagner et conseiller nos clients :

Notre ambition est de relever le défi environnemental qui se présente face au secteur énergivore du bâtiment, en apportant à nos clients les meilleures solutions techniques.

Gestion du dossier :

Nous créons le dossier, nous nous occupons de le monter pour vous, pour vous éviter des tâches administratives.

Déduction des primes :

Nous déduisons directement le montant des primes du devis. Ce qui vous permettra de bénéficier de celles-ci tout de suite au lieu d’attendre un remboursement.

Réalisation des travaux :

Notre force est la maîtrise des procédés mécanisés d’isolation à forte valeur ajoutée qui garantissent une performance optimale, des délais de réalisation raccourcis avec des tarifs compétitifs.

Garantir un résultat efficace :

Dans une démarche permanente d’innovation et de progrès, nous veillons à proposer des solutions qui répondent à tous types de clients en garantissant un résultat efficace.

aide etat isolation

L’éligibilité des ménages

 

Aujourd’hui tous les ménages peuvent bénéficier des Primes « coup de pouce », propriétaire ou locataire (avec l’accord du propriétaire). Le montant des primes sera différent en fonction des ressources du ménages, les plus modestes pourront bénéficier de primes plus importantes.

Si les revenus annuels du ménage occupant le logement sont inférieurs aux plafonds indiqués dans le tableau ci-dessous, celui-ci pourra bénéficier de la Prime « Coup de pouce Isolation Bonus ».

Si les revenus annuels du ménage occupant le logement est supérieur aux plafonds indiqués dans le tableau, celui-ci pourra bénéficier de la Prime « Coup de pouce Isolation Sans condition de ressources».

aide isolation maison
aide pour isolation

 

« Les revenus à prendre en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1.

 

Votre avis d’imposition sur le revenu ou un autre document justifiant de vos revenus (copie de la lettre du chèque énergie, attestation ACS ou CMU) vous sera demandé pour prouver votre éligibilité. »

Le montant des primes en  fonction du type de travaux :

aide isolation

Les autres aides disponibles

 

En plus du dispositif « coup de pouce », certains travaux sont éligibles aux aides suivantes :

  • Le crédit d’impôts ;
  • La réduction de TVA ;
  • Chèque énergie ;
  • L’éco-prêt à taux zéro ;
  • Aides de l’Anah.

Certains dispositifs « Coup de pouce » comme ceux liés à l’isolation ou au chauffage sont cumulables avec les offres « habiter mieux agilité » de l’ANAH. Le reste à charge peut bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt pour la transition énergétique. Cependant ce dispositif « coup de pouce » n’est ni cumulable avec les CEE (certificats d’économie d’énergie), ni avec les aides de l’ADEME.

prime isolation

Les motifs qui vous feront passer à l’acte

 

Faire des économies sur ses factures d’énergies :

Réduisez votre consommation d’énergie en isolant vos murs, vos plafonds, vos caves, vos combles ou le plancher de votre logement. Et réalisez de fortes économies sur votre facture énergétique.

Améliorer son confort :

En réalisant des travaux, vous gagnerez en confort de vie, en bien-être. En limitant les courants d’air et la perte de chaleur de votre logement.

Augmenter la valeur de son bien :

Isoler votre logement vous permettra d’obtenir un meilleur classement énergétique. Depuis 2011s il est obligatoire d’afficher la performance énergétique lors d’une cession (un logement classé A-B se vendra plus cher qu’un logement classé E-F).

 

 

aide etat isolation

Un projet pour isoler votre logement ?

ISOPROM est située à Haguenau, dans la région du Bas-Rhin.
Pour vos combles aménagés, aménageables et perdus, nous intervenons en Alsace (67 et 68), en Moselle ainsi que dans les Vosges (88) pour isoler les combles de votre habitation.

 

Souscrire à Notre Newsletter